État des lieux

Soumis par Nicolette Mercanton le mar 13/03/2018 - 19:58

VLTE ! a dans ses statuts pour objet de chercher à faire évoluer favorablement les côtés économique, social et culturel de la Tour de l’Europe. L’aspect économique de nos réflexions et de notre travail est de tendre à diminuer le montant des charges, à la fois résidentielles et individuelles. L’aspect social et l’aspect culturel sont très liés.

Nous nous interrogeons sur l’image de la Tour, sur sa valeur immobilière. Contact est pris avec un agent immobilier qui cherche à convaincre à la Tour les vendeurs d’appartements ou de bureaux qui, découragés, vendent à un prix trop bas. Il est important de rendre notre Tour attractive aux professions médicales ou apparentées et aux micro-entreprises.

Nous souhaitons faire entrer à la Tour des seniors solvables puis d’y développer les contacts intergénérationnels. Le travail de longue haleine sur le projet Seniors est porté par Alain Sebban qui vous tient au courant de son avancée sur ce site.

Les subventionneurs du projet Seniors nous apporteront un soutien financier qui permettra à VLTE ! de participer en grande partie à l’équipement de l’espace commun du RH destiné aux animations. VLTE ! évitera au maximum de faire appel à la contribution des résidents pour ces travaux et pour le mobilier prévu.

Nos aides insistent cependant pour qu’on ouvre la Tour sur le quartier, dans la mesure du possible, au travers des activités qui seront proposées. Cette ouverture devra, à terme, améliorer l’image de la Tour à Mulhouse. Bien que trop souvent décriée, notre Tour conserve un côté symbolique fort.

Ensuite, les ressources que devront dégager les projets développés par VLTE ! permettront d’investir, avec Foncia, dans une indispensable modernisation de l’esthétique de la Tour.

Nous restons ouverts aux problèmes et désirs exprimés par les résidents dont nos cotisants à VLTE ! Ils ont pu s’exprimer, depuis la création de notre association, à travers nos enquêtes, nos réunions et nos assemblées générales.
Dans ce sens, VLTE ! souhaite faire circuler toute information, interrogation, ou proposition entre elle et la commission « relation avec les résidents » du conseil syndical.
N.B. : Une communication pluriannuelle des activités de VLTE ! est faite devant le conseil syndical.

Nos souhaits : que nous soyons plus nombreux à cotiser à VLTE ! La cotisation annuelle est de 30 €. Ainsi nous serons plus forts, plus crédibles en particulier dans nos recherches de subventions.

Veuillez nous confier votre adresse électronique qui servira à VLTE ! comme à la commission « relation avec les résidents » du conseil syndical à vous informer des activités proposées.

Avec cette commission du conseil syndical, nous proposons la Fête des Voisins le vendredi 25 mai 2018.

Nous cherchons des bonnes volontés pour son organisation. Merci de vous adresser à Nicolette Mercanton au +33 7 81 23 40 42 en lui confiant votre numéro de portable ou votre adresse électronique.

Étiquettes