En Avent la Tour

Soumis par Nicolette Mercanton le mer 13/03/2019 - 17:26
4 décembre depuis la station du tram Porte Jeune

Les habitants de la Tour en décembre 2015 se rappellent l’illumination en 36 37 qui, sur deux faces de notre immeuble, annonçait le numéro nécessaire aux dons pour le Téléthon, comme le firent plusieurs immeubles de grande hauteur en France. Les résidents avaient accepté de jouer le jeu en éclairant ou en éteignant derrière les bonnes fenêtres au bon moment.

Trois ans plus tard, la façade sud de Tour s’éclaire durant l’Avent, du samedi 1er décembre 2018 jusqu’au 23 du mois. Les résidents sollicités entre le 18e et 28e étage ont été partants pour jouer le jeu de cette belle composition. D’autres ont été conviés à éteindre les lumières ou à fermer les volets.

Après 19 h, un jingle interrompait la sono. du marché de Noël :

« En avant Noël ! En avent la Tour ! et… si nous levions nos yeux vers elle ? »

Chaque visiteur du marché de Noël, côté Hôtel de ville, levant ses yeux vers la Tour de l’Europe y découvrait la date du jour.

La réussite de cette opération est notre cadeau aux Mulhousiens : nous leur offrons une image positive de l’emblème de Mulhouse le plus utilisé dans les médias économiques ou touristiques. Un lien véritable unit les résidents qui ont participé à ce calendrier de l’Avent et VLTE ! les en remercie.

La mairie de Mulhouse fut ravie de notre participation : articles de presse et mentions dans la liste des animations de Noël.

Étiquettes